Les Professeurs et DJs:

Alain Morales

 

Alain Morales est né à Cuba à la Havane et est considéré comme un danseur et instructeur fantastique.
 Il arrive en Europe en 2000 avec le Groupe Iré Batà. Il vit maintenant en Italie, mais de 2007 jusque 2011, il a travaillé dans les pays scandinaves. Il est un des meilleurs Rumbero en Europe and ses shows sont spectaculaires. Il a continué à enseigner dans
 les différents festivals en Scandinavie, en Angleterre et en Italie.

Après une 1ère venue en 2015, il revient pour votre plaisir pour ce 6ème Love Sals'Alsace Festival.

Nuno Furtado & Vanda Gameiro

Ils sont originaires du Portugal, pays qu’ils représentent à travers le monde et les nombreux congrès et festivals auxquels ils participent. Professeurs et artistes renommés, ils enseignent la Salsa mais aussi plusieurs autres styles de danses comme le Tango, la danse classique et contemporaine, le Funk et la Kizomba.

 

Leur style fabuleux est basé sur l’interprétation musicale et un dynamisme extraordinaire. Ces dernières années, vous avez pu les apprécier sur les scènes des plus grands congrès de Salsa dans le monde : à Berlin, en Croatie, en France, en Italie, en Suisse, à Dubai, en Jordanie, au Liban, en Angleterre et à New York.

Yoannis Tamayo

Yoannis Tamayo Castillo a appris à danser auprès de son frère et de Yanek Revilla. A l’âge de dix-huit ans, il commence à faire des spectacles avec un groupe d’aficionados. Puis il a travaillé à la Casa de la Musica, à la Casa de la Trova. Yoannis témoigne, aujourd'hui, à travers les différents stages délivrés dans les principaux festivals afro-cubains (Barcelone, Bordeaux, Paris, Lille, Pologne…) d’une pédagogie et d’un savoir sans faille. Il est animé par un amour de la rumba visible dans sa danse, son sens du partage, sa modestie.

Keskya

Bientôt.. plus d'infos

Julien Salsa Nueva Paris

En 2012, il réalise son premier solo lors du Festival Salsa de Tabarka. En 2013, il rencontre sa future partenaire colombienne,  Paola Galindo et décident ensemble de se lancer dans la compétition à ce moment là peu répandu en France. Il participe à la première Edition du "France Salsa Open" et remporte la 1ère Place avec Paola Galindo. La même année il se qualifie et participe aux Championnat du Monde de Salsa à Porto Rico dans la Catégorie Couple et Solo et il parvient jusqu'en Demi-Finale. En 2014, il remet son titre en jeu au "France Salsa Open" et remporte à nouveau le titre de Champion de France Salsa 2014.

 


Pedro Barroso

Pedro Barroso alias Pierre Barraud représente le crew Kizztalife qui parcours l'hexagone et l'Europe depuis 4 ans. Pedro a depuis toujours été bercé par la musique Angolaise, hiphop & RnB. Pedro se distingue par une approche atypique en invitant les kizombeiros à s'exprimer sur d'autres styles de musique. Pedro base sa notoriété sur une pédagogie ludique, une énergie volcanique, un passion, la partage et d'optimiser les vertus de la danse. "L'esprit par la corps car danser c'est exister"...

Magda Prichodko

Magda débuta par la danse classique dans sa ville natale de Czestochowa en Pologne. Elle a de l'expérience dans le jazz, ballet, modern jazz, disco, acrobatique, hip hop et improvisation.

 

En janvier 2009, elle accepte l'invitation de rejoindre la plus grosse école de salsa de Norvège et s'installe à Oslo. Elle était la partenaire de Alexis Ruiz pendant 6 ans, et est considéré comme une des meilleures artistes féminines en Salsa en Scandinavie et en Europe. Sa manière de danser, d'enseigner et ses performances sur scène sont reconnues à travers le monde.

 

Elle enseigne actuellement dans plusieurs écoles d'Oslo et voyage beaucoup afin de donner des cours et effectuer des shows.

 

Magda est connue pour son style unique, son interprétation musicale. Elle utilise toujours beaucoup d'expressions et de mouvements corporels dans son style.

Ange & Flo

Ange et Flo, un style unique, des passes à vous couper le souffle, sensualité et vitesse d’exécution, l’un des très rares couples à pratiquer la salsa portoricaine avec du feeling.
Amoureux de la salsa depuis 2002, ils se sont rencontrés dans la troupe de Mab à Paris avant de décider de danser ensemble. Professeurs, chorégraphes et danseurs de salsa à l’école de danse Paris salsa académie, et au barrio latino, ils s’installent en 2011 à Besançon et en sont à leur 7ème show. Leurs créations réputées pour la vitesse d’exécution de leurs passes très acrobatiques leur ont permis de parcourir la France en participant à des festivals de salsa reconnus parmi lesquels l’Open salsa de Bordeaux, le Paris Mambo festival, le festival international de salsa de Saint Raphaël, et deFlo Valbonne, le festival Salsa Del Mar aux Sables d’Olonne , le Winter salsa festival de Metz, la Copa Loca de Besançon.

Ils animent également de nombreux cours et stages de salsa portoricaine, cubaine, New-York style, salsa-tango et danses afro-caribéennes (chacha, bachata, bachatango, merengue, kuduro) dans la région et en France. Réputés très pédagogues, ils mettent l’accent dans leurs cours sur un guidage précis et la connexion entre les deux partenaires, en alliant technique, style et sensualité.

Depuis 2013, ils ont créé leur atelier chorégraphique Salsafever. Leurs élèves (5 couples de danseurs sur-motivés) parcourent ainsi la France pour présenter leur chorégraphie chaque année à l’occasion de divers évènements (soirées latinos, concerts, festivals…

DJ Mambito

Sa passion pour les musiques latines prend ses origines dans sa ville natale à Tubingen dans le sud de l’Allemagne. De 1981 à 2008, il y avait dans cette ville, le fameux festival Viva Afro Brasil. Les artistes invités étaient Daniela Mercury, Oscar d’Leon, Jose, El Canario, Celia Cruz, etc.. Grandir avec un tel festival dans sa ville a eu une importance forte dans le choix des musiques.

 

Depuis que DJ Mambito a fait tourner son premier disque vinyle en Salsa en 1993, il a développé une large gamme de musiques latines, de la salsa dura et guaguanco tout comme des salsas plus contemporaines. Chaque mois, chaque semaine, il surveille les dernières sorties. Ses morceaux préférés procurent un espace de créativité aux danseurs.

 

Après un temps à Marburg et une année en Angleterre, DJ Mambito arrive  à Fribourg en 1997 et arrange plusieurs soirées salsa à succès dans différentes places. Il organise aussi une intervention régulière de musiques latines sur la radio Dreyeckland.

 

Actuellement, Il mixe régulièrement à Stuttgart, Berlin et Bale lors de soirées et participe à beaucoup de festivals à travers l’Europe. En 2014, ses musiques furent entendues au festival de Berlin, de Francfort.

DJ François Timbalero

DJ François Timbalero l'une des figures incontournables de la salsa cubaine sur la scène nationale et internationale. Actuellement il sévit à Strasbourg et organise un des festivals les plus convoités de France "CUBAHINAMA".

Nadia La Hermana

Son blaze « La Hermana » lui provient de sa joie de vivre et de sa personnalité incontournable. Quiconque la connait et a la chance d’être son ami, a gagné un membre nouveau dans sa famille. La Hermana est notre Soeur, elle est disponible, serviable, belle, gracieuse et surtout une danseuse exceptionnelle.

 

Professeur de Salsa Cubaine depuis plus de 10 ans, elle est unique dans sa volonté de transmettre son art. Aujourd’hui, elle est professeur de Salsa Cubaine dans le bar de la Mezzanine à Strasbourg.

 

La Hermana intervient régulièrement chez Salsa Loca pour donner des Stages de Lady Styling cubaine durant les grands évènements Salsa Loca.

 

La première Disc Jockey Girl en Salsa à Strasbourg

 

Grande amatrice de musique cubaine, La Hermana possède une connaissance encyclopédique en Salsa Cubaine. Grande spécialiste, elle renouvelle régulièrement son répertoire pour le plus grand plaisir des danseurs et danseuses de la région. Vous retrouverez d’ailleurs régulièrement sa playlist remis à jours tous les 15 jours sur cette page.

 

DJ depuis 4 ans au sein de l’association, La Hermana connait une ascension fulgurante puisqu’elle est DJ tous les mardis soirs à la mezzanine mais également lors de grands évènements Salsa à Strasbourg.

DJ ...

Bientôt.. plus d'infos.